Nos partenaires

Les partenaires de la Boîte à Bretelles

Des musiciens professionnels

Professionnel et passionné de l’accordéon, Laurent Chailloux s’est entouré de musiciens de références dans le monde de l’accordéon, formant ainsi un important réseau d’acteurs issus du secteur culturel et de l’enseignement (écoles de musique, conservatoire).

Ce travail de collaboration avec les écoles et conservatoires (Rennes, Nantes, St Nazaire, Guérande, Montaigu etc) d’une part et avec des musiciens professionnels d’autre part crée un réseau de partenariats privilégies permettant à La Boite à Bretelles d’être au cœur du  monde de l’accordéon, de ses besoins, de  ses attentes.

Une relation privilégiée avec la maison Maugein

accordeon MaugeinAprès quelques stages à Tulle chez Maugein, Laurent Chailloux  garde une relation privilégiée avec cette grande maison de l’accordéon Français. Pour la marque, il participe, notamment, en lien avec des musiciens professionnels , à la recherche et à la réflexion concernant de nouveaux modèles d’accordéons diatoniques.

Aujourd’hui, la Boîte à Bretelles et la Maison Maugein entretiennent une relation proche, basée sur l’échange et la confiance, au profit des musiciens et des passionnés de l’accordéon.

Des marques reconnues sur le marché des accordéons et des harmonicas

 

La Boîte à Bretelles, soucieuse de la satisfaction de ses clients, a sélectionné pour eux quelques unes des meilleures marques d’accordéons et d’harmonicas du marché.